Micro-jardin d’intérieur « Chemin de table » Greenflex

Micro-jardin d’intérieur « Chemin de table » pour petits espaces

Vos plantes d’intérieur s’invitent à table grâce à Greenflex

Quand on est passionné par les végétaux et qu’on ne dispose pas d’espace pour son jardin… que faire ? Greenflex a développé pour vous un micro jardin d’intérieur baptisé « Chemin de table ».  Même en ville vous allez pouvoir disposer d’un ou de plusieurs coins de verdure où faire pousser des plantes condimentaires ou de décoration. Vous les contemplerez  s’épanouir avec de nouvelles pousses au printemps ou toute l’année suivant vos plantations. Désormais sachez qu’il est toujours possible de faire pousser des végétaux chez vous, même dans un petit espace, même dans un studio ou une salle de bain de taille réduite et même dans une cuisine !

Un micro-jardin d’intérieur « Chemin de table » comment cela marche ?

Sans lumière rien ne se passe pour les végétaux. Ils en ont besoin pour la photosynthèse, il leur en faut suffisamment de façon directe ou idéalement indirecte. Aussi il est inutile de tenter de fleurir une pièce borgne ou un angle qui ne voit jamais la lumière.

Il leur faut aussi de l’eau, un petit peu à la température de la pièce une fois par semaine – contrôlez en plaçant votre doigt sur le substrat il doit être « frais ».

Si votre micro jardin d’intérieur « Chemin de table » est installé dans votre cuisine, veillez à ne pas l’implanter trop près de vos sources de chaleurs.

Si vous n’avez pas vraiment la main verte, achetez de petits plants plutôt que de vous lancer dans des semis, ils auront plus de chance de survivre, même en milieu « hostile » !

Quelles plantes utiliser ?

Comme micro jardin d’intérieur « Chemin de table » est un petit contenant, il a besoin de plantes se satisfaisant d’un espace réduit.  Donc il faut se limiter à des plantes de petite taille, qui ne font pas de racines trop imposantes et se satisfont d’une profondeur de substrat modérée. Cependant un grand nombre de plantes répond à ces critères. De nombreuses fleurs comme les rosiers sont disponibles en version miniature, et vous trouverez forcément votre bonheur dans la vaste gamme des plantes grasses, mini-bulbes, cactées, plantes alpines, mousses, topiaires, condiment. Pensez aussi aux plantes naturellement petites comme les pensées, les myosotis, les violettes, les pâquerettes, les primevères, le pourpre, les hellébores, etc.

Si cuisiner est aussi une de vos passions, pensez que vous pouvez opter pour un mini-potager : les aromates et les légumes de taille réduite joindront l’utile à l’agréable en cuisine, posés près de la fenêtre ou de l’évier. Pensez au basilic, à la menthe, aux tomates cerise, à la mâche… Un coin de verdure à cueillir au fur et à mesure de sa croissance, et dont vous prendrez d’autant plus soin qu’il vous sera utile tous les jours !

Une décoration originale avec le mini jardin intérieur

Rendez votre table unique avec votre (vos) micro-jardin d’intérieur « Chemin de table » unique en optant des installations inédites. Vos invités seront agréablement par un ensemble végétable se mariant avec vos plats…

Sachez tirer profit de vos petits espaces disponibles en hauteur en suspendant votre micro-jardin d’intérieur « Chemin de table. Ils sont vendus avec des équerres de fixation qui permettent de les fixer aux murs ou sur un mobilier.

Le micro jardin d’intérieur « Chemin de table est disponible dans la boutique en ligne sur ce site