Substrat de culture mur végétal

Résultat de recherche d'images pour "logo premier tech horticulture" : substrat de culture spécial mur végétal

Notre partenaire

premier-tech-falienor sac-simulation

Pour son substrat de culture, Greenflex s’appuie sur le savoir faire d’un partenaire reconnu : Premier Tech Horticulture.

Avec plus de 55 années de formulation et fabrication de supports de culture sur mesure adaptés à tous les besoins de ses clients du grand public et des marchés professionnels! Premier Tech Horticulture c’est l’innovation, le sur mesure, la qualité et la création de valeur ! Pour mémoire Premier Tech Horticulture ceux sont :

  • Des substrats adaptés à toutes les plantations
  • Des amendements pour améliorer la structure de votre sol
  • Des paillages esthétiques, organiques ou minéraux
  • Des biotechnologies pour anticiper les contraintes de demain
mur_exter_flyer00 Pour son substrat de culture, Greenflex s’appuie sur le savoir faire d’un partenaire reconnu :

Premier Tech Horticulture.

Avec plus de 55 années de formulation et fabrication de supports de culture sur mesure adaptés à tous les besoins de ses clients du grand public et des marchés professionnels! Premier Tech Horticulture c’est l’innovation, le sur mesure, la qualité et la création de valeur !   Pour mémoire Premier Tech Horticulture ceux sont :

  • Des substrats adaptés à toutes les plantations
  • Des amendements pour améliorer la structure de votre sol
  • Des paillages esthétiques, organiques ou minéraux
  • Des biotechnologies pour anticiper les contraintes de demain

C’est donc tout naturellement que Greenflex et Premier Tech Horticulture se sont rapprochés et ont développé conjointement un substrat de culture répondant aux contraintes de la végétalisation verticale.

 

logoTHM  : le Coussin Horticole Modulaire pour un résultat végétal immédiat

Notre partenaire

 

IMG_1419-2

 

Le Coussin Horticole Modulaire que nous proposons pour une implantation (selon le plan de calpinage) à effet immédiat lors de votre réception de chantier est composé de :

2 films réalisés en PLA (Acide polylactique)

Contrairement à toutes les autres fibres synthétiques ou artificielles dérivées du pétrole, la fibre PLA est 100 % naturelle et biodégradable. Elle est issue d’une source d’énergie végétale renouvelable.

Elle présente l’avantage d’être entièrement compostable dans les centres de compostage industriels. Dans les conditions de 60°C et 95° HR, le compostage s’effectue en 45 jours.

De couleur marron, couleur terre, la fibre en PLA est teintée dans la masse. Elle est ainsi adaptée aux exigences du terrain.

Son aptitude à la rétention d’eau (selon la norme DIN 53923 la capacité d’absorption d’eau est de 787% ou 1,55l/m²) lui permet de retenir les eaux naturelles ou d’arrosage d’une manière équilibrée pour la plante (en limitant les effets coup de sécheresse).

Les 2 films laissent passer l’eau, l’air et les racines : conditions nécessaires au bon développement des plantes.

Cette enveloppe cloisonnée en 1 seul compartiment est cousue sur tous les côtés et rempli d’un substrat spécifique mur végétalisé (Tourbe blonde, Fibre de coco, Argile expansée…). La fabrication de ces coussins se fait industriellement.

Les dimensions d’un coussin pré-cultivé sont d’un Ø de 160mm et d’une longueur de 600 mm, elles correspondent à l’entraxe des crochets de fixations.

 

Application :

  1. Création d’un calpinage précis du mur à végétaliser suivi d’un plan de plantation.
  2. Mise en culture dans les serres de production.
  3. Suivi de culture (aspect visuel, arrosage…)
  4. Conditionnement et expédition sur site
Contact Us
Prénom
Nom
Envoi

 

tel